Les News
Dans un souci d'harmonisation des horaires de l'ensemble des structures de la DRFIP du département, les horaires d'ouverture au public, accueil téléphonique compris de la trésorerie de Truchtersheim seront les suivants à compter du 02 janvier 2013.  Lundi Mardi Mercredi Jeudi ouverture  : 8H30-12H et 13H30-16H. (sans changement)  Vendredi ouverture  8H30 - 12H   : (attention 8H30 au lieu de 8H actuellement). 

L'Amicale des Sapeurs Pompiers

                                                                            
 

Peu de sorties ont été effectués cette année 2012

 L’ensemble des interventions se limitent à quelques nids de guêpes et des sorties pour secours à victimes. Aucune intervention sur voie public ou feux d’habitations n’est à relever, la partie prévention ayant largement joué son rôle dans ce domaine en particulier.

En terme d’habitat, la conformité des systèmes électriques et l’entretien régulier des systèmes de chauffage évitent énormément de problèmes pour ces types de sinistre.

Je pense qu’à Handschuheim les citoyens ont vraiment conscience que des lacunes liées à l’entretien peuvent occasionner des dégâts considérables.

Handschuheim est traversé par une Départementale désormais, je dirais classée à passage intense durant les heures de pointe, les chicanes naturels et artificielles associées à des panneaux d’interdiction forment des éléments dissuadant tout excès pour la traversée du  village. La sécurité routière est un élément primordial pour le bien être de nos concitoyens.

 Au vue de toutes ces précautions prises, les pompiers de Handschuheim sont malgré tout très occupés à leur maintien à niveau de leur savoir faire en matière de secourisme, interventions en équipe et spécialisations en tout genre.

A travers les notes de service ils nous est rappelés sans cesse les risques encourus lors de nos interventions. La grande famille des pompiers volontaires et professionnels déplore beaucoup de perte humaines tout au long de l’année, d’où l’intérêt de redoubler de vigilance.

Malgré les formations de plus en plus pointues, les risques sur le terrain restent réels et imprévisibles, d’où l’ajustement constant des formations enseignées devant s’adapter aux risques et technologies nouvelles.

Le gestionnaire National de référence veille à toutes ces applications.

 
 
 
LE TRADITIONNEL VIDE GRENIER :
 
C’était la férie de l’eau !
 

Malgré une pluie incessante pour cette 7ème édition presque tous les exposants étaient au rendez-vous, les plus courageux avec un ciel tapissé de gris n’ont pas hésités à déballer leurs articles destinés  à la vente. Beaucoup de chineurs et autre visiteurs ont quand même fait le déplacement à la recherche d’objets de convoitise et autres affaires leur convenant.

En fin de matinée beaucoup d’entre eux dépités, ont démonté leurs stands tant la pluie restait insistante. A l’heure du déjeuner comme par enchantement beaucoup de personnes fidèles à ce RDV annuel organisé par les pompiers prirent place dans le hangar des Freysz pour déguster notre tarte flambée, grillades et desserts confectionnés par les épouses des pompiers.

 

Le même scénario se présentait le soir, des personnes affluaient de toutes parts pour savourer notre Flammekuche !

L’aspect positif à retenir était que les exposants et visiteurs se sont déplacés malgré les conditions défavorables et que surtout la bonne humeur régnait tout au long de cette journée.

 

 

 

 
 

 

 
Tous droits réservés Handschuheim © 2014