Les News
Dans un souci d'harmonisation des horaires de l'ensemble des structures de la DRFIP du département, les horaires d'ouverture au public, accueil téléphonique compris de la trésorerie de Truchtersheim seront les suivants à compter du 02 janvier 2013.  Lundi Mardi Mercredi Jeudi ouverture  : 8H30-12H et 13H30-16H. (sans changement)  Vendredi ouverture  8H30 - 12H   : (attention 8H30 au lieu de 8H actuellement). 

Mot du maire

A travers l’histoire, Handschuheim a réussi a être un village avec sa personnalité, son caractère, voire une certaine fierté qui l’a fit surnommer « Petit Paris » par ses voisins et qui témoigne d’une volonté et d’une ambition auxquels, il faut l’espérer, ses habitants d’aujourd’hui n’ont pas renoncés.
 
L’avenir de notre village dépend pour une part de lui-même mais de plus en plus et pour l’essentiel de centres de décision extérieurs à la commune.
 
L’Alsace et ses mutations,  l’Europe et ses décisions, la France et l’adaptation à son temps, le poids croissant des structures intercommunales et les transformation de l’agriculture alsacienne, le développement, à notre porte, de l’agglomération strasbourgeoise et l’urbanisation croissante qu’elle suscite sont autant de facteurs qui pèsent sur les décisions des responsables des communes rurales et qui bouleversent toutes les prévisions.
 
L’engagement pris par notre équipe municipale élue en 2008, doit être de poursuivre ce qui a été accompli par nos prédécesseurs, de nous adapter à notre temps et de  prévoir l’avenir.
Pour cela nous serons exigeants et rigoureux quant aux projets d’avenir que nous souhaitons mettre en œuvre pour les habitants de Handschuheim, dans le respect de chacun, des plus jeunes à nos aînés et, en tenant compte de l’évolution sociologique de la commune.
 
Avec des projets visant à mettre en avant la sécurité et la solidarité, les grands projets se feront dans un esprit de concertation sur les thèmes principaux que sont :
l’urbanisme, l’environnement, l’aménagement, le fleurissement …
Nous tâcherons d’inclure au sein de nos projets, encore plus que par le passé, la qualité de vie et l’environnement. L’intérêt général devant toujours l’emporter sur toute autre considération.
 
Nous avons des convictions communes et une passion commune : Handschuheim
Soyons solidaires pour continuer à Avancer.
 
 
                                                                              Dominique HOEFFEL
                                                                              Maire
                                                                                                                           
 
Tous droits réservés Handschuheim © 2014